Petit Artiste

CALENDRIER DE L’AVENT

Bonjour les Chouettes!!

Le mois de décembre approche à grand pas, le temps de l’Avent arrive !  Comme promis pour ce nouvel article, nous revenons avec un DIY spécial Noël 🎄

Nous sommes donc enchantées de vous proposer un chouette calendrier de l’Avent sous forme de berlingots à fabriquer soit même à partir de nos gabarits. Vous pouvez réaliser ce calendrier avec vos enfants pour l’offrir aux copains/copines, à un membre de la famille ou tout simplement le partager ensemble. Mais vous pouvez également le préparer sous forme de surprise pour vos poussins en le confectionnant en avance et en secret comme les chouettes parents que vous êtes !  

Vous avez surement déjà vu ces calendriers sur d’autres blogs, mais nous trouvions l’idée tellement chouette de pouvoir vous le proposer à notre façon, et cela changera des habituels calendriers Kinder et autres sucreries (bien entendu si vous êtes gourmands rien ne vous empêche d’en glisser quelques-uns dans votre calendrier).  

L’idée n’est pas révolutionnaire, mais nous avons pris plaisir à créer ces petits personnages de noël. Vous remarquerez que notre Chouette a pris des couleurs durant cet automne… Sans plus attendre nous vous expliquons comment réaliser ce calendrier berlingot de l’Avent !  

Pour le matériel :
  • 6 Feuilles A4 pour imprimer
  • 1 Paire de ciseaux
  • 1 Colle
  • 1 Scotch ou Maskin tape
  • 24 Petites surprises (chocolat, bonbon, chocolat, chocolat … figurine, petit défi etc.)
 
1. Pour commencer téléchargez gratuitement et imprimez les planches gabarit du calendrier ci-dessous.

2. Découper toutes les vignettes, plier au niveau des petits tirets. Puis coller comme indiqué sur la bordure blanche.

 

3. Remplir tous les berlingots d’une surprise: un petit chocolat; des bons pour aller au cinéma, pour faire des cookies, pour avoir le droit à un chocolat chaud gourmand pour le goûter ou un petit coloriage de noël (lien en fin d’article).

 
4. Refermer-le avec du scotch, et faite de même pour les 23 autres berlingots.
5. Placer tous les berlingots dans une boîte, un panier ou si sous le souhaiter suspendez-les! 🙂 

 

En bonus : nous vous avons concocté 3 coloriages exclusifs de Noël avec nos petits personnages, ils sont gratuits et à télécharger directement en cliquant ci-dessous.

 
Attention : l’idée est d’ouvrir 1 seul berlingot par jour et au bon jour bien sûr !

N’hésitez pas à partager vos calendriers de l’Avent et nos autres activités de Noël sur Instagram en nous identifiant  @chouette_officiel et avec les hashtags #chouetteofficiel  #chouettediy  

A bientôt les chouettes !
Logo chouette-kids

2 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *