Petit Artiste

Des chouettes par milliers

Chers chouette parents et chouettes enfants,

Nous avons constaté que vous étiez nombreux à rechercher des idées d’activités pour préparer Noël. Nous avons vu de chouettes activités et de jolis calendriers de l’Avent circuler sur les réseaux sociaux. Il est vrai que cette année nous apprend à nous organiser différemment. Etre inventif pour préparer les fêtes de fin d’année.  L’objectif étant de ne pas transmettre le stresse et l’angoisse à nos petits loulous et de les occuper à la venue du Papa Noël 🎅🏼

Nous vous partageons aujourd’hui une chouette idée de décoration ! Dans l’esprit « mon beau sapin roi des forêts » nous sommes pile dans le thème ! Nous allons fabriquer des petites chouettes à accrocher sur le sapin ou pour la décoration tout simplement. Allez c’est parti !

Il vous faut :

  • Des rouleaux de papier de toilette (on dit oui au recyclage ♻️)
  • De la colle
  • Des ciseaux
  • Des feuilles de couleurs selon vos envies
  • Pour les yeux de la chouette : une pièce de 2cts pour l’oeil/ un élément circulaire pour l’iris, ici nous avons pris l’arrière d’un pins / une perforatrice pour la pupille.
  • De la décoration : paillettes, strass ..
 |  Fabriquons ensemble de belles chouettes pour le sapin 

1. Commençons par prendre un rouleau pour former le corps de la chouette. Sur les 2 extrémités, enfoncez le côté gauche puis le côté droit (vous savez comme pour les ouvertures des boites cadeaux pour offrir un vêtement). Une fois que vous avez réalisé les marques de pliage, vous pouvez les déplier cela nous facilitera pour la suite du DIY.

2. Maintenant passons à la partie découpage des yeux. Reportez la mesure de la pièce de 2 cts sur une feuille de couleur. Faite la même chose pour l’iris de l’oeil, ici nous avons pris l’arrière d’un pins que nous avons reporté sur une feuille noire. Enfin, pour la pupille hop un petit coup de perforatrice !

3. Pour finir nous allons habiller notre chouette. Pour les « écailles » nous avons également pris la mesure de la pièce de 2cts. Nous sommes restées sur des couleurs assez « sobres » doré/argenté mais si vous souhaitez plus de couleurs et de gaieté libre à vous et à vos loulous 🎨. Voilà il ne vous reste plus qu’à découper un petit triangle pour le bec et une paire d’ailes sympa.

Bonus: Ce DIY est très simple à réaliser ! Parfait à 4 mains devant un film de noël pour se mettre dans l’atmosphère féérique de Noël 🎄

N’hésitez pas à nous faire des retours et à nous partager tout cela sur Instagram en nous identifiant @chouette_officiel  et avec le hashtag #chouetteofficiel  ✨  

Prenez soin de vous ❤️

Logo chouette-kids

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *