Petit Artiste

DIY Fête des pères

Pour une première, nous allons dédier cet article à nos chouettes PAPAS ❤️

Nos mamans ont bien été gâtées en attentions : bouquets de fleurs, colliers de pâtes, petites cartes faits mains etc. les papas ont aussi le droit d’avoir des cadeaux aussi choupi ! Avant de se lancer, petit rappel : dimanche 16 juin 2019 – fête des pères.

Est-ce que ça vous dit de fabriquer des marques pages faits avec amour avec des photos de vos enfants ? Cela dépend l’émotion que vous souhaitez susciter chez papa : « oh trop mignon il venait d’avoir sa 1ère dent ! », « ma princesse ! ». Vous pouvez même sortir les pires photos grimaces, au moins après une dure matinée de réunion, un petit coup d’œil dans son bouquin redonnera le sourire à papa.

« Mon cher papa, cette année pour ta fête tu auras droit à un marque page spécial que tu garderas précieusement. »

Liste du matériel :

  • Photos de votre enfant
  • Feuilles cartonnées de couleurs
  • Adhésif couvre livre transparent
  • Fils de laine colorés
  • Paire de ciseaux
  • Perforatrice
  • Feutre noir
  • Colle
1. A l’aide de la paire de ciseaux détourer les photos pour garder votre enfant et une partie du paysage comme ceci.
 
2. Coller la photo sur un marque page coloré ou blanc (les dimensions sont à déterminer à votre convenance).
 
3. Au dos de celui-ci, rédigez une petite attention pour papa.
 
4. Découper un morceau d’adhésif pour couvrir l’ensemble de la feuilles cartonnée recto/verso afin de former une protection pour une meilleure conservation.
 
*astuce : prévoir plus large que la forme de de la feuille cartonnée, le surplus pourra être découpé aux ciseaux à la fin.
5. A l’aide de la perforatrice faire un petit trou centré en haut du marque page. Découpez 25 cm de fil de laine, pliez-le en deux et faites-le passer dans le trou.
 
6. Comme dans les images du tutoriel, prenez la partie gauche du fil et faites-la passer dans la boucle pour former une grande boucle afin d’accrocher le fil au marque page. Finalisez ce DIY en refermant la boucle par 2 nœuds.

En espérant que ce premier DIY vous plaira, n’hésitez pas à partager vos créations sur Instagram avec les hashtags #chouetteofficiel #chouettediy et nous identifier @chouette_officiel

A bientôt les chouettes !
Logo chouette-kids

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *