Petit Artiste

Merci maître(sse) ❤️

Les loulous viennent de reprendre le chemin vers l’école mais c’est à la fois bientôt la fin de l’année scolaire. Quelle situation paradoxale ! Cela ne doit pas être évident de les laisser retourner en classe avec tous les camarades … Cela leur fera du bien de retrouver les copains et copines ainsi que leur maître/maîtresse adoré(e)! Se créer d’agréables souvenirs de fin d’année avec ses amis d’école, se raconter des blagues, jouer dans la cour de récréation, retrouver un semblant de normalité d’une vie d’enfant ça ne peut que leur faire du bien ! 

En cette fin d’année nous avons pensé qu’il était nécessaire de remercier les enseignants et atsem. Il est d’autant plus important de le faire cette année ! Nous avons pensé à faire une carte (oui encore), cette idée nous est venue dans le cas où le retour à l’école n’était pas envisageable.  

Vous aimez bien les tulipes ?  

Il vous faut : 

  • Des feuilles de couleur cartonnée de votre choix : pour les tulipes / le pot / l’intérieur du pot 
  • Une feuille cartonnée verte pour les tiges 
  • Du ruban 
  • Un crayon 
  • De la colle 
  • Des ciseaux 
  • Une perforatrice 
  • Une règle 
  • Des feutres
  • Des strass, paillettes etc. 
Fabriquons un joli pot

1. Commençons par créer la carte en forme de pot de fleurs. Pliez une feuille colorée en 2, à l’aide de la règle tracer un carré de 12cm et découpez.

2. Tournez la carte de telle sorte à ce que la partie qui ne s’ouvre pas soit en bas comme sur la photo.

3. Ensuite tracez une ligne horizontale à 2,5cm du bord, sur cette ligne faites un petit marquage à 1,5cm de chaque côté.

 

4. Sur la partie du bas (celle qui ne s’ouvre pas), faites un marquage de 3cm de chaque côté puis reliez les points de haut en bas comme ceci pour former la forme d’un pot.

5. Enfin découpez suivant les lignes tracés au crayon pour avoir votre carte pot de fleur. 

Passons maintenant aux tulipes ! 

6. Sur une feuille verte tracez des 3 tiges de 1cm.

7. Dessinez une pétale sur une feuille, celle-ci servira de gabarit pour tracer les pétales de vos tulipes. Dessinez 9 pétales sur les feuilles de couleur de votre choix et découpez-les. 

8. Chaque tulipe possède 3 pétales, prenez 1 pétale et collez la sur la tige verte. Pliez en 2 bord à bord les 2 pétales restantes. Mettez un peu de colle sur chaque moitié de pétale et fixez les sur la pétale qui est déjà rattachée à la tige. Et voilà une première tulipe ! Faites de même pour les 2 autres. 

On rempote notre pot de tulipes ? 

9. Tout d’abord ouvrez la carte placez vos 3 belles tulipes à l’intérieur de la carte. Ajustez les pour qu’elles soient bien visible dans leur pote et collez les tiges à l’aide de la colle.

10. Il faut maintenant cacher les tiges en collant un petit mots ou dessin fait avec amour.

11. Refermez la carte, à l’aide de la perforatrice faites 2 petits trous aux extrémités du pot pour permettre de glisser le ruban. 

12. Finalisez en décorant votre pot de tulipes, embellissez le ajoutant un ruban sans oublier de finir par un joli noeud ! 

Voilà nous espérons que cette petite carte toute pleine de reconnaissances vous plaira ! Vous pouvez aussi l’accompagner d’un cadeau plus «chouette» 🥰 

N’hésitez pas à nous faire des retours et à nous partager tout cela sur Instagram en nous identifiant @chouette_officiel  avec le hashtag #chouetteofficiel  ✨  

Logo chouette-kids

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *