Diapo,  Petit Artiste

Couronne d’Halloween 🎃

Chers chouettes parents et poussins, 

J’espère que vous vous portez bien depuis la rentrée malgré des nouvelles pas aussi réjouissantes qu’on aimerais. 

Ne nous décourageons pas, soyons vigilants et gardons cette joie de vivre pour nos petites chouettes ! Et l’air de rien nous sommes au mois d’octobre, dernier trimestre de l’année 2020 ! Ce mois ci nous vous proposons des activités pour préparer .. Haaalloweeeen !! Pour l’occasion nous allons réaliser une jolie couronne (pas très effrayante). Une activité créative qui s’inscrit tout de même dans une démarche écologique puisque le matériel utilisé provient essentiellement d’éléments de récupération. Allez c’est parti ! 

Il vous faut :

  • Un planche de carton (ou comme nous un grand sac de shopping en papier)
  • Des feuilles de couleur  
  • Des éléments de décoration de saison : des feuilles ramassées dans la parc, des petits bout de bâton, des pommes de pin …
  • De la peinture 
  • Une paire de ciseaux 
  • De la colle / du scotch 
  • Un compas 
  • Un crayon à papier  
  • Des feutres / crayons de couleur 
  • La planche Chouette halloween à imprimer 

Clic ici

Une jolie couronne qui fait peuuur … 👻

1. Commencez par tracer votre couronne à l’aide d’un crayon à papier et d’un compas. Tracez un grand cercle selon la taille de votre support (nous avons tracé un cercle de 15cm de diamètre). A l’intérieur de ce cercle tracez de nouveau un cercle plus petit avec un diamètre équivalent à la moitié du premier cercle. 

2. Découpez votre couronne avec une paire de ciseaux ou au cutter si le carton est rigide (faites attention). Peignez votre couronne de la couleur dont vous souhaitez

3. Passons à la partie créative ! Découpez les éléments présents sur la planche à imprimer. Coloriez les à votre guise et/ou servez vous de ces gabarits pour les reporter sur des feuilles de couleurs (ex. chauve-souris sur une feuille noir). Soyez fou, soyez créatif! 

Astuce : si vous prenez en base un sac de shopping en papier, vous pourrez vous servir des poignées comme système de suspension c’est plutôt chouette non ? 

4. Maintenant c’est la partie la plus chouette : la décoration de la couronne comme cela vous plaît !

Cela nous ferait extrêmement plaisir de voir vos chouettes couronnes. N’hésitez donc pas à nous faire des retours et à nous partager tout cela sur Instagram en nous identifiant @chouette_officiel  avec le hashtag #chouetteofficiel 

👻🎃🦇

Logo chouette-kids

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *