Petit Écolier

Invente moi une Histoire…

En cette triste période, nos pensées vont vers les personnes touchées par le virus et toutes les familles. Des mesures de précaution sont nécessaires et sont à prendre vraiment au sérieux. Ces mesures nous les avons tous entendu, on ne le répétera jamais assez mais faites attention à vous et aux personnes les plus vulnérables ( mamie, papi, grande tata et grand tonton on se voit dans un futur proche, le temps que ce virus s’en aille pour de bon !). 

Le quotidien des familles va être chamboulé, c’est de l’organisation et de nouvelles habitudes à prendre. C’est pourquoi à notre petite échelle nous souhaitons vous aider à divertir vos loulous pendant cette étrange période. Nous allons essayer de vous proposer davantage d’activités à faire ensemble. 

Apportons un peu de féérie avec cette activité qui consiste à imaginer une/des histoire(s). Laissez votre poussin découper, créer, assembler bien entendu les parents peuvent aidez les enfants pour écrire les textes.

Il n’y a nul besoin de beaucoup de matériels, seulement : 

    • Une paire de ciseaux 
    • De la colle
    • Des feuilles vierges 
    • Des feutres, crayons ou stylos
    • 2 feuilles A4 pour imprimer les planches (à télécharger ci-dessous)

Clic ici

1. A l’aide des ciseaux découpez les différentes vignettes en suivant les pointillés 

2.  Comme support prenez une feuille blanche, pliez la en deux pour former un carnet. Vous pouvez aussi la positionner sous forme de calepin (comme sur la photo à droite).

3.  Inventez une ou différentes histoires avec les vignettes, donnez un titre, écrivez une introduction, dessinez un décor ou des bulles comme une bande dessinée, faites ce que vous voulez. L’importance est de développer l’imagination et la créativité de vos poussins!

« Il était une fois Travis la fourmi se baladait dans la forêt quand soudain de gros nuages gris apparurent .. et BAAAM ! Une pluie diluvienne se mit à tomber . Oh non c’est trop tard, il n’y a aucun lieu pour s’abriter, les gouttes commencent à former d’énormes flaques. Avec ses petites pattes Travis ne peut pas les contourner … Que faire ?! *La panique* …

Heureusement voilà Monsieur Super Patata à la rescousse ! Avec sa cape rouge et sa baguette magique Travis est sauvé ! Youpi ! La pluie cessa et le soleil apparu cela forma alors un joli arc en ciel! 🌈 « 

Astuce: Pour pouvoir inventer des histoires à l’infini, glissez la feuille blanche dans une pochette plastique. Utiliser de la pâte à fixe à la place de la colle pour les vignettes. Cela vous permettra de pouvoir déplacer les personnages au fur et à mesure de l’histoire racontée! 🤗

Nous espérons que la situation actuelle évoluera vers un « happy ending » très proche 🌈. N’hésitez pas à partager vos chouettes histoires inventées sur Instagram en nous identifiant  @chouette_officiel  

et avec les hashtags #chouetteofficiel  #chouettediy ✨  

Logo chouette-kids

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *