Imagier d'hiver Chouette
Petit Écolier

Imagier jeux d’hiver

Nous revoilà pour un nouvel article ! Nous vous proposons cette semaine un petit imagier sous forme de jeux pour permettre à vos enfants d’apprendre de chouettes éléments. Ils découvriront quelques mots de vocabulaire liés à « l’hiver », à compter et même à écrire. Un petit jeu simple et éducatif comme nous les aimons et que nous souhaitons vous proposer davantage.

Le jeu se compose de 6 cartes recto/verso au premier abord plutôt fastoche comme jeu. Et oui compter de 1 à 8 c’est trop simple, c’est pourquoi ce jeux s’adresse aux petits poussins de 2 à 4 ans.

Commençons par le construire ensemble, pour cela vous allez avoir besoin de :

Imagier d'hiver Chouette
  • 2 feuilles A4 cartonnées pour imprimer les planches de cartes (télécharger ci-dessous)
  • 1 paire de ciseaux 
  • 1 colle 
  • 12 pinces à linge 

Clic ici

 

1. Nous vous invitons à imprimer les planches de cartes à découper (nous avons sélectionné et dessiné toutes ces chouettes petites cartes pour vous 😊) .

Imagier d'hiver Chouette

2. A l’aide de vos ciseaux découpez les images en 3 bandes horizontales comme nous vous le montrons ci-dessus. Chaque bande doit comporter 2 images. 

3. Pliez la bande en 2, bord à bord, afin d’obtenir un recto et un verso. Vous pouvez maintenant coller. 

4. Découpez chaque mot pour pouvoir les coller sur les pinces à linge. Comment coller ? 

💡Petite astuce : Pour faciliter l’activité,  faites bien attention de coller les mots du bon côté. Pour cela prenez la pince avec la main droite et coller le mot sur « la bouche de crocodile », laissez vide la partie de la pince où l’on appuie. 

Imagier d'hiver Chouette

5. Une fois que vous avez fait cela avec toutes vos images et pinces à linge, nous pouvons commencer ce petit jeux ludo éducatif ! Voici 2 propositions de jeux à faire :

  • Apprendre à compter : demandez à votre enfant de piocher une carte, découvrez la ensemble.  Commencez par faire deviner l’image et lisez ensemble le petit mot en bas de l’image. Vous pouvez procéder au comptage des moutons. 😜 «Combien y a t-il de bonnets?» … « Quaaatre! », guidez votre enfant vers la bonne pince à linge et pincez là sur le numéro correspondant.
  • Apprendre à calculer : continuons avec les chiffres, maintenant que vos bouts de chou savent un peu compter. Nous pouvons passer à la vitesse supérieur avec des additions et des soustractions ! Par exemple « 2 luges + 1 igloo = … 3?» (solution : le chiffre 3 est présent sur la carte ours blanc).

Oops : les nombres 10, 11, 12 n’ont pas de cartes, voyons voir si les petits génies en mathématiques sont assez chouettes pour nous aider. Aidez-nous à additionner les bonnes cartes pour obtenir ces nombres 🤓

N’hésitez pas à partager vos moments parents enfants sur Instagram en nous identifiant  @chouette_officiel et avec les hashtags #chouetteofficiel  #chouettediy  

Logo chouette-kids

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *