Petit Écolier

Jeu des abeilles

Nous sommes de nouveau mercredi pour vous dévoiler une nouvelle activité à faire avec vos loulous. Toujours dans la démarche de recycler du matériel de notre vie quotidienne. Après les bouchons de bouteilles d’eau, recyclons désormais les rouleaux de papier toilette et/ou d’essuie tout. 

Une activité plutôt mignonne et dans le thème du printemps. Vos enfants pourront apprendre à compter avec les abeilles. Allez on vous garanti que c’est une chouette activité qui allie coloriage, découpage et bien sûr recyclage !

Il vous faut :

    • Une paire de ciseaux 
    • De la colle
    • Une règle
    • Un crayon à papier
    • Un feutre/ crayon jaune 
    • 8 rouleaux de papier toilette 
    • 1 feuille A4 pour imprimer les planches (à télécharger ci-dessous)

Clic ici

 

1. Commencez par colorier les petites abeilles sur la planche bizz bizz bizz…  » De quelles couleurs sont les abeilles ? « 

2.  Découpez ensuite les étiquettes abeilles ainsi que le dé.

 

3. Fabriquons maintenant les alvéoles à l’aide des rouleaux de papier toilette. Prenez 6 rouleaux et coupez les en 2, vous obtiendrez 12 rouleaux. 

4. Les 2 rouleaux restant permettent de créer des supports pour faire tenir les abeilles dans les alvéoles. Prenez donc un rouleau pour découper des cercles de 1.5cm. Pour cela délimiter avec la règle 1.5cm pour faciliter le découpage, vous obtiendrez normalement pour un rouleau, 6 cercles de 1.5cm. Faites de même avec le dernier rouleau. 

5. A l’aide de la colle, collez chaque abeille sur un cercle découpé précédemment.

6. Assemblez les 12 rouleaux de manière à former de belles alvéoles afin que les abeilles puissent se nicher à l’intérieur. Et fixez le tout avec de la colle. À cette étape vous pouvez peindre la ruche ou la décorer comme vous le souhaitez!

7. N’oubliez pas de former et de coller le dé ! 

 Et comment on joue ?

C’est simple il suffit de placer toutes les abeilles dans les alvéoles.  Lancez le dé, si celui-ci indique 3 alors votre petit poussin doit attraper 3 abeilles dans la ruche ! Et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’abeilles dans les alvéoles. Celui qui en a recueillit le plus à gagner!

Astuce: Si vous souhaitez jouer à plus de 2, il vous suffit de doubler le nombre d’abeilles et d’alvéoles,  le jeu durera plus longtemps! 😉

En espérant que cette activité plaira à vos poussins, n’hésitez pas à nous faire des retours et à nous partager tout cela sur Instagram en nous identifiant @chouette_officiel  et avec le hashtag #chouetteofficiel  ✨  

Prenez soin de vous ❤️

Logo chouette-kids

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *