Petit Écolier

Jeu des paires d’automne

Chers chouettes parents et chouettes enfants, 

Nous espérons que vous ne vous êtes pas trop gavés de bonbons à la maison pour Halloween. 

Nous vous retrouvons aujourd’hui avec une nouvelle activité sur le thème de l’automne qui est cette-fois-ci plus éducative et ludique. C’est une belle saison où nous pouvons enfiler nos belles bottes de pluie et aller cueillir des petits champignons dans la forêt (habituellement). Cette année est un peu particulière mais cela ne nous empêche pas d’observer par la fenêtre ou sur le chemin de l’école ce joli spectacle qui est le changement de couleur de la nature. Des feuilles habituellement vertes, elles sont aujourd’hui orange, jaune, marrons… qu’est ce qu’on aime le côté chaleureux de cette saison. 

Nous vous proposons un jeu de paires pour les petits poussins. Le but de ce jeu est de former des paires de cartes pour constituer des « familles », par exemple : 

Un renard et un écureuil : des animaux 

Des bottes de pluie et un parapluie : des accessoires 

Une citrouille et une butternut : légumes

 |  Comment jouer ? 

1. Découpez les vignettes et plastifiez les si vous le souhaitez pour rendre les vignettes plus résistantes.

2. C’est parti! Mélangez les vignettes de telle sorte à ce que votre enfant les voit se mélanger devant ses yeux. 

3. Le but du jeu est de retrouver les paires de vignettes. Aidez le en lui donnant des indications comme « il faut chercher 2 boissons chaudes ».

 

 |  Comment gagner? 

En retrouvant toutes les paires de vignettes. 

Ce jeu a également pour but d’apprendre de nouveaux mots et éléments qu’on peut retrouver régulièrement durant cette saison. 

Pour aider vos loulous à se familiariser avec ces éléments vous pouvez également leur montrer les produits en vrai pour qu’ils les devinent, les décrivent et les touchent. C’est toujours impressionnant de voir les poussins reconnaitre un produit à partir d’une simple image. 

Bonus: Petite touche d’imagination, vous pouvez aussi créer de chouettes histoires avec ces vignettes !

 

En espérant que ce petit jeu plaira à vos poussins, n’hésitez pas à nous faire des retours et à nous partager tout cela sur Instagram en nous identifiant @chouette_officiel  et avec le hashtag #chouetteofficiel  ✨  

Prenez soin de vous ❤️

Logo chouette-kids

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *