Petit Artiste

Poisson d’Avril

Le mois d’avril approche .. et qu’il y a t-il en avril ? L’anniversaire de tonton Paul ? Oui mais avant cela … il y a la petite blague du poisson d’avril le 1e avril 🐠 (wow il y a un peu trop le mot « avril » dans cette introduction).

Cette année nous serons en famille, l’occasion de profiter de la journée pour se coller plein de poissons dans le dos! Nous vous proposons de jolis poissons plutôt poétique très japonisant à vrai dire (Pinterest nous a beaucoup inspiré, on l’avoue). 

Dans ce DIY pas besoin d’imprimer quoique ce soit, allez on y va ? 

Il vous faut : 

    • Des rouleaux de papier toilette 
    • Une paire de ciseaux 
    • De la colle
    • Des feuilles de couleurs ou à motifs ou du papier cadeaux pour un peu d’originalité 
    • Des strass, perles à coller etc. pour décorer les poissons 
    • Du fil ou de la corde
    • Un bâton ou une tige rigide

1. Habillez le rouleau de papier toilette avec une jolie feuille colorée.

2. Décorez votre petit poisson comme vous souhaitez en dessinant ou en collant des strass et paillettes. Nous avions à disposition de grands confettis colorés trop chouette !   

3.  Une chose importante, n’oubliez surtout pas la queue de votre poisson ! Cela rendra votre poisson très chouette lorsqu’il sera en mouvement. Très simple à faire, utiliser les matières les plus légères, faites des petites bandes fines et collez les à l’intérieur du poisson (la queue composée de bandes métalliques provient d’un emballage de type « les biscuits Petit écolier ») .

4. Les yeux : vous avez la possibilité de les fabriquer et les coller ou bien dessinez de grands yeux directement sur le poisson. 

4.  Maintenant nous allons accrocher le poisson au bâton. Pour cela, percer 2 trous de manière symétrique à l’aide d’un compas (pas trop près du bord). Faites passer le fil dans les 2 trous. Attachez le fil au bâton afin que votre loulou puisse le tenir et voir son poisson accroché prêt pour une balade ! 

Astuce:

Tel un petit cerf-volant, les petits poissons ont besoin d’un peu de vent, d’air pour se mettre en mouvement. C’est donc pas mal de profiter d’un moment au soleil dans le jardin ou sur le balcon ☺☀️

Voyons le bon côté des choses, pouvoir profiter de ses enfants sans se limiter à la contrainte du temps. N’hésitez pas à partager vos activités sur Instagram en nous identifiant  @chouette_officiel  

et avec les hashtags #chouetteofficiel  #chouettediy ✨  

Logo chouette-kids

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *