Petit Artiste

DIY La rentree des monstres

Hello les Chouettes
L’équipe est partiellement revenue de vacances, on reprend en douceur …
 
De votre côté vous devez sûrement profiter des derniers jours pour vous relaxer ou bien commencer vos courses de la rentrée. Faire tranquillement les rayons pour choisir les affaires scolaires de vos loulous et leur acheter de nouveaux vêtements pour qu’ils soient tous beaux le jour de la rentrée (bien qu’ils le sont déjà 😜).
Pour Maëva et moi cette époque nous laisse un peu nostalgique, nous n’avions pas toujours le libre arbitre sur le choix du matériel scolaire, mais nous étions créatives. Nous prenions un malin plaisir à rendre nos affaires plus « personnelles » et fun ! 

Nous trouvions sympa de partager avec vous une série d’idées spéciales «back to school» (le mot série est peut-être un peu exagéré, il y aura 2 articles sur ce thème). Voici donc le premier DIY « La rentrée des monstres rigolos ».  L’idée est simple, ajouter une petite touche de frisson en personnalisant ses stylos et crayons à papier.

Pour le matériel :
  • De la feutrine colorée
  • De la colle type super glue ou colle « chaude » (à faire très attention à la manipulation)
  • Un marqueur noir
  • Du fil et une aiguille
  • Des éléments de décoration : boutons, strass, sequins etc.
  • Une paire de ciseaux
  • Des stylos/crayons
  • Une feuille blanche
1. Laissez cours à l’imagination de votre loulou, dessinez ensemble sur une feuille de brouillon le monstre souhaité. Celui-ci peut être méchant, rigolo ou joyeux c’est comme vous souhaitez !
 
2. Une fois avoir déterminé le monstre, place au découpage. Choisissez la couleur de la feutrine, découpez un carré de 8-10 cm et pliez-le en 2.
 
3. Découpez une forme « approximative » du monstre (il n’y a pas de règle) de telle sorte à ce qu’il ait une symétrie lorsque vous dépliez la feutrine. Attention : la symétrie doit être liée, ne découpez pas en 2 la feutrine, cela facilitera le collage final.
 
4. Faite un petit trou à l’aide des ciseaux afin de faire passer le stylo/crayon. Une fois que vous êtes satisfait de la forme, de la taille du monstre vous pouvez passer à la décoration. Œil de cyclope ou alien vert trop chou de Toys Story nos cœurs balancent …
 
5. Collez tous ces éléments de décoration ou cousez-les.
 
6. Fixer le tout grâce à la colle chaude/super glue ou si vous préférez coudre à la main le contour.
Voilà, en espérant que vous vous amuserez à les faire autant que nous l’étions !

En espérant que ce premier DIY spécial rentrée vous plaira, n’hésitez pas à partager vos petits monstres sur Instagram en nous identifiant  @chouette_officiel et avec les hashtags #chouetteofficiel  #chouettediy

A bientôt les chouettes !
Logo chouette-kids

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *