Petit Écolier

Les petits requins ont faim

Chers chouettes parents,

Nous espérons que vous passez de bonnes vacances ou que cela va arriver dans les prochains jours ! 

L’an dernier nous vous avons proposé un cahier de vacances durant cette période estivale. Cette année nous allons mettre en ligne tous les 15 jours une chouette activité à faire avec vos loulous. Sans plus attendre, voici la première : le jeu des requins et petits poissons. 

Il vous faut :

  • 3 rouleaux de papier toilette
  • Une paire de ciseaux 
  • De la colle
  • 3 feuilles A4 pour imprimer les planches ci-dessous

Clic ici

1. Commençons par le découpage, il y en a pas mal à faire : 6 requins et 64 petits poissons à découper ! N’oubliez pas de couper la bouche des requins afin que ceux-ci puissent avaler les poissons à l’heure du repas. 6 gros requins colorés qui sont plus rigolos qu’effrayants (on vous assure). Quant aux petits poissons pour aller plus vite il vous suffit de les découper sous forme de vignette au lieu de suivre le contour du poisson.

2. Découpez également les dés, il y a 1 dé indiquant la couleur et 2 dés pour le chiffre. Vous pouvez donc adapter le niveau de difficulté: pour les petits poussins le dé avec les chiffres indiqués sera plus simple pour eux dans un premier temps ☺️. Pliez et collez les dés. 

3. Ensuite, nous allons séparer chaque rouleaux en 2 afin d’en obtenir 6 , un pour chaque requin. 

4. Placez les requins sur les rouleaux de telle sorte à ce que la bouche des requins soit bien placée au dessus des rouleaux. 

Comment on joue avec les requins ? 

Le but du jeu est de nourrir les requins avec les petits poissons de la mer. Attention les requins ne mangent pas n’importe quel poisson: il faut respecter le nombre et la couleur de poisson qui sont indiqués par les dés, la couleur des poissons doit être semblable à la couleur du requin tout simplement 😌. Sur la photo nous venons de lancer les dés : 3 et « rose », le requin rose doit se nourrir de 3 poissons roses. Hop hop hop on met 3 petit poissons roses ans sa bouche. 

Astuce : Vous pouvez également varier les règles en donnant des consignes précises : « mon coco le requin vert à faim allons le nourrir, hop les dés lancés, on va chercher les poissons ». 

En espérant que cette activité plaira à vos poussins, n’hésitez pas à nous faire des retours et à nous partager tout cela sur Instagram en nous identifiant @chouette_officiel  et avec le hashtag #chouetteofficiel  ✨  

Prenez soin de vous ❤️

Logo chouette-kids

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *