Chouette Semainier
Petit Écolier

Chouette Semainier !

Tout d’abord on vous souhaite une Chouette année 2020 !

Que cette nouvelle année vous apporte beaucoup de joie et d’amour au sein de votre chouette famille! Parlons peu, parlons bien, comment bien commencer l’année pour avoir 20/20 durant toute l’année? Certes cela peut passer par la détermination de nouvelles résolutions mais nous vous préconisons plutôt … une « organisation », on aime bien utiliser ce mot en début d’année tien.

Une journée organisée permet de gagner du temps et de profiter de chaque activité sans stress alors pourquoi ne pas planifier sa semaine complète? Nous vous proposons aujourd’hui un « semainier » ludique à faire avec vos poussins. Faire cela ensemble leur permettent d’avoir une vision globale sur leur semaine, de pouvoir anticiper et être un peu plus autonome. Beaucoup de vocabulaires d’adulte y sont employés mais pas de panique on organise tout cela en image.

Alors c’est parti !

Il vous faut :

  • Une paire de ciseaux
  • De la colle, ou de la pâte à fixe
  • Un stylo
  • Le semainier et ses vignettes à imprimer juste ici ➡

(À noter : si vos semaines ne se ressemblent pas, n’hésitez pas à imprimer plusieurs planches ou à le rendre amovible avec de la pâte à fixe ou des aimants)

Chouette Semainier

1. On peut déjà commencer à lire le semainier, les planches et à se repérer. Coupez toutes les vignettes dont vous avez besoin.

2. On y va! Commençons justement à organiser la semaine qui arrive : la rentrée!  Vos enfants vont retrouver les bancs de l’école, la cantine, les activités extra-scolaires etc. Il y a des vignettes vides vous permettant de noter les activités du weekend (telle qu’une sortie au cinéma, au musée, …) mais aussi pour noter des jours chez la nounou, les grands-parents, etc…  

3. Vous pouvez coller les vignettes directement avec de la colle si vos semaines ne changent pas, ou utiliser de la pâte à fixe ou des aimants pour les rendre détachables et pourquoi pas assimiler ce calendrier à un rendez-vous hebdomadaire à faire avec vos enfants.

4. On vous conseille ensuite d’accrocher le semainier à la hauteur vos petits poussins, à un endroit stratégique où ils pourront le consulter facilement (ex. sur le frigo, endroit infaillible ou bien dans sa chambre).

Bien mis en évidence, vos enfants prendront l’habitude de consulter leur emploi du temps et petit à petit ils pourront préparer leurs affaires de foot ou de judo de manière autonome.

Chouette Semainier
N’oubliez pas de nous identifier sur Instagram @chouette_officiel  et les réseaux sociaux,
avec les hashtags #chouetteofficiel #chouettediy.
On a hâte de voir tous vos semainiers ✨
A bientôt les chouettes !
Logo chouette-kids

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *